Que pensez-vous de cette mesure ?

le
0
Que pensez-vous de cette mesure ?
Que pensez-vous de cette mesure ?

Eric Seiler

52 ans, coursier

Villeneuve-la-Garenne (92)

Je suis contre. Pour un professionnel comme moi, c'est trop contraignant. J'effectue des trajets de 200 m et je perdrais trop de temps à enlever des gants puis à les remettre à chaque fois. Et puis les amendes, on en a assez déjà. Il y a des choses bien plus urgentes à modifier. A Paris, la fermeture des voies sur berge nous oblige à rouler dans des endroits plus dangereux.

 

Gaël Jendron

36 ans, consultant immobilier

Paris (IXe)

C'est une bonne chose. J'en porte toujours, même en été. J'ai vu une image de la Sécurité routière d'un motard avec une main abîmée, ça m'a marqué. Il faudrait également rendre obligatoires les vestes renforcées. Si j'en avais eu une l'an passé, je ne me serais pas cassé le bras lors d'une chute. Mais l'Etat devrait aussi retirer les glissières de sécurité.

 

Tounsia Daoud

53 ans, décoratrice florale

Courbevoie (92)

Je suis partagée. Obliger à porter des gants c'est bien. J'en ai toujours. Une paire qui chauffe toute seule en hiver et une autre plus légère pour l'été. Mais taper au portefeuille avec des amendes, ça me dérange. Après, si le PV n'est pas trop cher, pourquoi pas ? Mais, d'abord, il faudrait interdire ceux qui n'ont pas le permis moto de conduire des deux-roues.

 

Adrien Havette

23 ans, étudiant

Croissy-sur-Seine (78)

C'est une très bonne mesure. Un accident arrive si vite. Je suis tombé alors que j'effectuais un trajet d'une centaine de mètres. Les mains, c'est ce qui touche le sol en premier en cas de chute. Et le passager aussi doit être bien équipé. Il est encore plus exposé puisqu'il ne tient pas le guidon. Je ne cesse de le répéter à ma copine qui monte derrière moi.

 

Mathieu Ham

37 ans, sans emploi

Avignon (84)

Je suis plutôt contre. Je mets des gants 95 % du temps. Mais quand j'ai choisi de ne pas les mettre, j'aimerais avoir la liberté ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant