Que penser des super bananes ?

le
0
Que penser des super bananes ?
Que penser des super bananes ?

Des chercheurs australiens ont mis au point des bananes génétiquement modifiées qui pourraient aider à lutter contre le déficit de vitamine A que subissent certaines populations pauvres.

Les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) n'ont en général pas la cote auprès de ceux qui cherchent à préserver l'environnement. Faut-il pour autant adopter une position dogmatique ? La question se pose avec ce projet actuellement mené par la Queensland University of Technology en Australie et supporté par la fondation Bill and Melinda Gates. En augmentant fortement la teneur en alpha et beta carotène des bananes, les scientifiques ont en effet mis au point des super bananes capables de répondre aux besoins nutritionnels des enfants des pays pauvres, qui souffrent de déficience en vitamine A, pouvant les rendre aveugles voir les tuer.

Environ 650.000 enfants meurent chaque année en raison du manque de vitamine A dans leur alimentation. 300.000 deviennent aveugles. Des tests sont en ce moment même menés aux Etats-Unis pour déterminer si ces super bananes pourraient, à moindre coût, permettre de lutter contre ce phénomène. Supposons que les résultats soient positifs, alors, pour ou contre les OGM? Nous vous laissons vous faire votre propre avis.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant