Que faites-vous pour être en forme le plus longtemps possible ?

le , mis à jour à 06:31
0
Que faites-vous pour être en forme le plus longtemps possible ?
Que faites-vous pour être en forme le plus longtemps possible ?

Stan Srejic

42 ans, chauffeur de taxi Herblay (95)

« Je fais beaucoup de sport. Du fitness, du cardio et de la musculation. J'essaye d'en faire cinq fois par semaine. Avec mon métier, je suis assis toute la journée donc j'ai besoin d'une activité physique pour garder la forme. Quand je travaille, je m'oblige à ne pas grignoter et, une à deux fois dans la semaine, je ne mange pas le midi. Je bois un café pour couper la faim et j'attends le soir pour dîner. »

 

Jacqueline Fleury

79 ans, retraitée

Reims (51)

« Je vais au cinéma, j'écoute de la musique et je lis. Ces activités permettent à mon cerveau de rester en forme et d'échanger avec les autres. Je fais tout ce qui peut me faire du bien au quotidien, notamment des étirements, quand j'ai le courage. Je ne bouge pas beaucoup alors je surveille ma nourriture. Je ne suis pas toujours raisonnable mais je fais attention. »

 

Béatrice Ducreux

59 ans, assureur

Caen (14)

« Je fais du jogging, de la natation et de la marche rapide. Pour le premier, c'est une fois par semaine. Pour le deuxième, une fois tous les quinze jours et enfin, pour le dernier, c'est tous les jours. C'est important physiquement et psychologiquement, ça me vide la tête. J'essaye d'avoir une alimentation équilibrée. En cette période, ce sont surtout les apéros qui sont mortels. »

 

Claudine Lerale

72 ans, retraitée

Nemours (77)

« Je fais de la randonnée. Je marche 14 à 15 km dans la campagne deux fois dans la semaine et, pendant l'année, je pars faire une semaine de randonnée. Là, je pars dans l'Est pour huit jours de marche, comme deux à trois fois par an. J'ai ressenti ce besoin de bouger depuis que je suis à la retraite. Avant, je passais quatre heures dans les transports chaque jour pour aller travailler. »

 

José Exurville

52 ans, cuisinier

Reims (51)

« Je cuisine sans graisse. Je ne mets jamais de crème fraîche dans mes ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant