Que faites-vous de vos animaux durant les vacances ?

le , mis à jour à 05:39
1
Que faites-vous de vos animaux durant les vacances ?
Que faites-vous de vos animaux durant les vacances ?

Fatoumata Kebe

22 ans, étudiante

Nancy (57)

« Mon chat reste chez ma ma mère. Il s'appelle Mookie, il a 7 ans. Il a un souffle au cœur, du coup, j'évite de le faire voyager. Chez ma mère, à Paris, il est tranquille. Ça ne lui pose pas de problème parce qu'il la connaît très bien. Il habitait là avant que je parte à Nancy. Ma mère s'en occupe très bien, donc je ne suis pas inquiète quand je le lui laisse. »

 

Florane De Cola

18 ans, conseillère de vente

Saint-Denis (93)

« Je fais garder Mimouchat et Nova par ma grande sœur. Mes chats ont 2 ans et 1 an. Je pars en vacances deux fois chaque année pour aller chez des amis à Saint-Nazaire. Mes chats restent chez ma sœur qu'ils connaissent très bien, donc ils ne sont pas déstabilisés. Je ne les emmène jamais parce que je ne veux pas les dépayser. Sans compter les odeurs auxquelles ils ne sont pas habitués. »

 

Noémie De Carvalho

18 ans, étudiante

Paris

« Je garde mon chien avec moi. Mon chiot de 8 mois, Madisson, m'a déjà accompagnée dans l'avion pour Aix-en-Provence. Il a bien vécu le trajet. J'avais amené quelques jouets avec moi pour l'occuper. Mais il a préféré dormir. Il était quand même content d'arriver pour pouvoir marcher. Je suis prête à recommencer l'expérience si c'est un court voyage. »

 

Alain Binet

69 ans, retraité

Charleville-Mézières (08)

« On laissait notre chien dans un chenil. Quand on le récupérait, il nous faisait la fête. A la pension, même si la cage était propre, qu'il était nourri et soigné, il y avait une forme de désintérêt. On ne le prenait pas avec nous parce que dix heures de voiture c'était trop. Et puis, les loueurs n'étaient pas tous d'accord pour qu'on amène un animal avec nous, donc il y avait trop d'aléas. »

 

Nelly Oliveira,

48 ans, agent RATP

Villevaudé (77)

« On a acheté une grande voiture pour pouvoir emmener notre chienne ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1903733 il y a 4 mois

    Personne ne dit qu'il les largue au bord de la route et pourtant !.