Que faire des stades de la coupe du monde ?

le
0
Que faire des stades de la coupe du monde ?
Que faire des stades de la coupe du monde ?

Après chaque grand événement sportif se pose la question de la destruction ou de la reconversion des stades construits pour l'occasion. Après la victoire à l'arrachée de l'Allemagne sur l'Argentine dimanche dernier se pose donc la question de l'avenir des installations construites au Brésil pour la coupe du monde.

Douze stades ont été construits au Brésil pour cet événement mondial qui se déroule une fois tous les quatre ans. Les architectes Axel de Stampa et Sylvain Macaux, du cabinet 1Week1Project ont mis au point le design d'un projet qu'ils ont nommé Casa Futbol et qui consiste en la reconversion des infrastructures existantes en habitations dédiées aux populations disposant de faibles revenus. Si certaines infrastructures temporaires seront tout simplement détruites ou réutilisées, les pouvoirs publics ont déjà évoqué la possibilité de transformer certains stades en jardins publics ou de les utiliser pour d'autres événements, ce qui reste l'option la moins coûteuse.

Le projet de 1Week1Project a toutefois l'avantage, au-delà de son originalité, de répondre à une problématique majeure à laquelle le Brésil doit faire face, à savoir le logement de de ses habitants, dont certains sont obligés de s'entasser dans les désormais célèbres favelas. Le projet consisterait à incorporer dans certaines parties des stades des logements modulaires, tout en préservant la possibilité d'y organiser des événements, ces derniers permettant de fina

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant