Que faire des actions Publicis Groupe après l'échec de la fusion avec Omnicom?

le
0
Sous la présidence d'Elisabeth Badinter, le Conseil de surveillance de Publicis Groupe a examiné le 8 mai la recommandation du Directoire, adoptée à l'unanimité, de mettre un terme au projet de fusion entre Publicis Groupe (numéro trois mondial) et Omnicom Group (numéro deux), compte tenu des difficultés encore à surmonter pour le réaliser et des incertitudes croissantes liées à la lenteur du processus. 

Le projet est abandonné par accord mutuel des deux parties
. Les deux sociétés se sont mutuellement dégagées de toute responsabilité et obligation et aucune indemnité ne sera versée de part et d'autre. 

Selon Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe : « Les deux groupes ont chacun un parcours brillant. Cette fusion a toujours été une opportunité et non une nécessité. Les équipes de Publicis Groupe ont beaucoup travaillé pour que cette fusion aboutisse, mais face aux obstacles rencontrés, le risque d'exécution allait croissant. La décision d'interrompre le processus n'a été ni agréable ni facile à prendre, mais elle s'est révélée nécessaire. Prolonger cette situation aurait pu conduire à détourner le management du Groupe de sa fonction principale : servir au mieux nos clients. Nos chemins se séparent aujourd'hui dans un respect mutuel. Publicis Groupe va poursuivre et accélérer la mise en ?uvre de son ambitieux plan stratégique à l'horizon 2018. Je suis très confiant dans notre capacité à le mener

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant