Que doit faire l'OM avec Nicolas Nkoulou ?

le
0
Que doit faire l'OM avec Nicolas Nkoulou ?
Que doit faire l'OM avec Nicolas Nkoulou ?

Libre en juin 2016, Nicolas Nkoulou, le défenseur central de Marseille, a émis le souhait de rejoindre l'OL. Quelle doit être la position des Phocéens ?

1- Il faut le lâcher à l’OL

On peut comprendre que Vincent Labrune n’ait pas l’intention de renforcer un concurrent direct. Surtout après les attaques répétées de Jean-Michel Aulas. Mais l’OM ne peut pas se permettre de refuser une telle offre (10 M€ bonus compris) pour un élément qui sera libre dans quelques mois et qui a clairement émis le souhait de relever un nouveau challenge. Il ne faut pas avoir l’orgueil mal placé et ne pas prendre le risque de revivre un scénario à la André Ayew ou à la André-Pierre Gignac. Marcelo Bielsa a logiquement envie de conserver l’international camerounais mais les Phocéens ne sont pas en position de force. Un discours récurrent cet été.

 

2- Les Phocéens doivent le conserver

Après avoir perdu André Ayew ou encore Dimitri Payet, les Marseillais ne peuvent pas imaginer une seule seconde lâcher Nicolas Nkoulou. Que ce soit pour un transfert à Lyon ou pour une vente à l’étranger. Les caisses sont pleines et il faut adopter une position forte. Malgré les envies d’ailleurs du Lion Indomptable, les Olympiens doivent maintenir leur ligne de conduite : la porte est fermée et il n’y a pas matière à discuter. Marcelo Bielsa a besoin de garder certains repères dans son effectif sous peine de connaître une saison galère.

 

3- L’OM doit l’envoyer à l’étranger


Il faut couper la poire en deux et essayer de vendre l’ancien Monégasque à l’étranger. Alors que le FC Séville a finalement opté pour Adil Rami, Newcastle pourrait se manifester, même s’il faudra alors convaincre l’international camerounais de rejoindre une formation moyenne de Premier League. Aujourd’hui, il s’agit de la meilleure solution pour le club du président Vincent Labrune, qui ne peut pas se permettre de perdre un nouveau cadre gratuitement (Steve Mandanda sera également en fin de contrat en juin 2016). Cela permettrait aussi de limiter la casse auprès des supporters, qui auraient vraiment du mal à encaisser un départ de Nicolas Nkoulou à l’OL.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant