Que deviens-tu, Ashley Cole ?

le
0

Rares sont les joueurs anglais à quitter les frontières de leur pays et encore plus rares sont ceux qui réussissent à s'imposer en Italie. Après une quinzaine d'années passées entre Arsenal et Chelsea, Ashley Cole a voulu relever le défi en rejoignant la Roma de Rudi Garcia l'été dernier. Sans surprise, l'expérience est un échec.

Dans la série "Que sont-ils devenus ?", on demande Ashley Cole. À 33 ans bien tassés, l'ancien international anglais aux 107 sélections a décidé de quitter Chelsea et son pays natal pour s'offrir un nouveau challenge en Italie. Menacé chez les Blues par un César Azpilicueta de plus en plus imposant, l'ex-Gunner a jeté son dévolu sur la Roma l'été dernier, séduit par le beau projet de Rudi Garcia. "Je ne crains pas la pression de vaincre parce que j'ai évolué 14 ans en Angleterre, en luttant toujours pour une place de titulaire et c'est ce que je veux continuer à faire. Mon agent m'a signalé la possibilité de venir à la Roma. Il y a eu des réunions avec le staff, j'ai apprécié l'affection de cette société qui me considérait utile au projet et j'ai saisi cette opportunité", déclarait l'intéressé aux journalistes début juillet. Dix mois plus tard, l'heure du premier bilan a sonné pour le latéral gauche. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin, très loin de lui être favorable.
Maudite Botte
Est-ce l'âge qui veut ça ou la détermination qui s'amenuise au fil des saisons ? Toujours est-il qu'en débarquant dans la capitale italienne aux alentours du 10 juillet dernier, Ashley Cole pensait initialement retrouver la place de titulaire qu'il commençait à perdre en Angleterre. En fin de contrat avec Chelsea et bien décidé à voyager après quatorze années passées à Londres, l'ancien mari de Cheryl Cole s'est vite laissé séduire par les appels du pied de la bande à Garcia. Attiré par le challenge (deuxième l'année passée, la Roma visait le titre cette saison), Ashley quitte pour la première fois sa mère patrie en direction d'une terre réputée hostile pour les joueurs anglais. Balzaretti régulièrement blessé et Dodô parti vers l'Inter, Cole pense alors jouer un rôle fondamental sur le côté gauche de la défense romanista. D'autant qu'au moment de retrouver la Ligue des champions, l'expérience et le palmarès du vieux briscard jouent en sa faveur.

Une fois la préparation estivale bouclée, Cole est aligné d'entrée de jeu lors du match d'ouverture face à la Fiorentina. Victoire 2-0 des Romains. Rudi Garcia maintient sa recrue à Empoli. Nouveau succès en Toscane. Jusqu'ici, tout va bien. Lors des trois premières journées, Ashley Cole est donc le seul défenseur (avec Manolas) à avoir disputé toutes les rencontres dans leur intégralité. On…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant