Que couvre l'assurance habitation ?

le
0

Le pétrole est l'une des matières premières plus importantes. Le point sur l'évolution des prix du marché du pétrole brut américain WTI et du Brent, en ce premier trimestre 2013.

Pétrole brut américain (WTI) et Brent
On distingue deux types de pétrole échangés sur les marchés financiers. Le Brent de la mer du Nord s'échange sur le marché Intercontinental Exchange Europe, situé à Londres. Il se négocie en contrats à terme (futures) ou au comptant, sur le marché spot.
Quant au West Texas Intermediate (WTI), le pétrole brut américain, il se négocie sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX), par le biais de contrats à terme ou au comptant. Il est la référence sur le continent américain, tandis que le Brent est celle de l'Europe.
Le WTI a la particularité d'être plus léger que le Brent de la mer du Nord. Sa plus grande facilité à être raffiné justifie un prix généralement inférieur à celui du Brent : de l'ordre de 5 % environ.

Les prix au premier trimestre
Le WTI et le Brent, prix de référence du pétrole, sont restés relativement stables au cours du premier trimestre 2013. Le baril de WTI affichait une moyenne de prix de 94 dollars américains, tandis que le Brent atteignait 112 dollars.

évolution sur les prochains mois

Cette stabilité du début d'année n'a pas duré, car le prix du Brent a amorcé une baisse en avril. Le WTI et le Brent valaient respectivement 95 dollars et 105 dollars. Dans les mois à venir, le pétrole WTI devrait rester sur un niveau de prix inférieur à celui du Brent.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant