Quatrième mois de hausse du moral des investisseurs en zone euro

le
0
L'INDICE SENTIX DE CONFIANCE DES INVESTISSEURS EN ZONE EURO
L'INDICE SENTIX DE CONFIANCE DES INVESTISSEURS EN ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - Le moral des investisseurs dans la zone euro s'est amélioré en février pour le quatrième mois consécutif, à la faveur de l'annonce du plan d'assouplissement quantitatif de la Banque centrale européenne, ce qui a amené la composante des anticipations des investisseurs à un plus haut de neuf ans, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut allemand Sentix.

Son indice de confiance sur le moral des investisseurs et des analystes dans la zone euro a bondi à 12,4 en février contre 0,9 en janvier. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse limitée à 3,0.

La composante des anticipations sur les six prochains mois s'est améliorée de façon encore plus spectaculaire, atteignant 27,5 points en février, un pic de neuf ans, contre 13,5 en janvier.

"L'annonce ferme de l'assouplissement quantitatif de la BCE a été sans doute le principal moteur", a déclaré dans un communiqué Sentix, en citant comme autres facteurs la faiblesse de l'euro et la baisse des cours du pétrole.

La composante du jugement des investisseurs sur la situation actuelle s'est elle aussi améliorée à -1,8 en février après -11,0 le mois dernier. Le sous-indice sur l'Allemagne a bondi à 35,0, inscrivant un record historique, après avoir déjà progressé à 26,6 en janvier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant