Quatrième baisse consécutive du marché du film dans l'UE en 2013

le
1
NOUVEAU RECUL DE LA FRÉQUENTATION DES SALLES DE CINÉMA DANS L?UNION EUROPÉENNE EN 2013
NOUVEAU RECUL DE LA FRÉQUENTATION DES SALLES DE CINÉMA DANS L?UNION EUROPÉENNE EN 2013

STRASBOURG (Reuters) - La fréquentation des salles de cinéma dans l'Union européenne a baissé de 4,1% en 2013 pour atteindre 908 millions de billets vendus, le deuxième plus bas niveau des dix dernières années, annonce vendredi l'Observatoire européen de l'audiovisuel.

Il s'agit de la quatrième baisse consécutive du marché depuis quatre ans, selon des chiffres encore provisoires, et d'un quasi doublement de la tendance observée l'an dernier, quand le nombre d'entrées avait baissé de 2,2%.

Les principaux marchés sont touchés, à commencer par le premier, la France, en baisse de 5,3%, l'Espagne (- 16%), le Royaume-Uni et l'Allemagne (- 4%). Le marché italien remonte en revanche de 6,6% après une forte chute en 2012.

"Comme souvent ces dernières années, seuls les pays hors UE ont enregistré une croissance significative", souligne l'Observatoire, un organisme dépendant du Conseil de l'Europe.

La Fédération de Russie devient ainsi le deuxième plus grand marché européen avec un total de 173,5 millions d'entrées, derrière la France (192,8 millions) mais devant le Royaume-Uni (165,5 millions).

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le vendredi 14 fév 2014 à 11:45

    C'est pas les 2 frères ou un remake de la belle et la bête (avec la fille Seydoux et le fils Cassel) qui vont faire remonter la pente. Manque d'imagination, fifile/fifils à papa tuent le cinéma françaiis