Quatre valeurs de croissance à prix raisonnable à acheter

le , mis à jour le
1
Burberry, Elis, Korian et Publicis Groupe, les valeurs choisies par Aurel BGC. (© Burberry / Elis / Korian / Publicis Groupe)
Burberry, Elis, Korian et Publicis Groupe, les valeurs choisies par Aurel BGC. (© Burberry / Elis / Korian / Publicis Groupe)

Les publications des résultats trimestriels des entreprises européennes sont terminées. Les profits sont qualifiés de «mitigés» par les analystes d’Aurel BGC. Certaines sociétés ont souffert de la baisse des prix des matières premières, d’autres d’effet de change négatifs et pour la plupart du ralentissement des pays émergents (Chine et Brésil). Mais ces entreprises conservent des positions très enviables sur des marchés en croissance.

Selon les analystes d’Aurel BGC, plusieurs sociétés de «qualité» ont vu leur cours de Bourse corriger sensiblement en raison de révisions en baisse des objectifs annuels. Une baisse qui peut offrir d’excellents points d’entrée pour un investissement à moyen terme. Dans ce contexte, le courtier a identifié quatre sociétés particulièrement attrayantes dans une optique de moyen terme. Ils insistent sur un point crucial : les valeurs de croissance à prix raisonnable ne le restent pas longtemps…

Deux absents à noter

À noter que deux valeurs ne figurent pas dans cette liste : Sodexo et Zodiac. La première aurait eu toute sa place dans cette mini-sélection, mais le groupe de restauration collective a rassuré au troisième trimestre avec des perspectives 2016 solides. Surtout, le titre a déjà rattrapé son retard boursier avec un gain de plus de 10% à la suite de cette annonce. Trop tard. La situation est différente pour l’équipementier aéronautique

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ccondem1 le vendredi 11 déc 2015 à 09:10

    LOL, Pulicis = plutôt valeur de décroissance, chère qui plus est !