Quatre soldats français tués en Afghanistan

le
0
Il y a en outre cinq blessés, dont trois graves, dans les rangs français. Les talibans ont revendiqué l'opération. Le ministre de la Défense se rend sur place dès dimanche.

Quatre soldats français ont été tués ce samedi matin dans la province afghane de la Kapissa (est de l'Afghanistan) lors d'une attaque d'insurgés, ont indiqué dans un premier temps l'Otan et la police afghane. L'information a ensuite été confirmée par l'Élysée qui a précisé qu'il y avait également cinq blessés, dont trois graves. Les victimes appartiennent «au 40e régiment d'artillerie de Suippes (Marne) et du 1er Groupement inter-armées des actions civilo-militaires de Lyon», a ajouté la présidence de la République.

«À travers ce drame c'est toute la France qui est touchée aujourd'hui», a déclaré François Hollande, qui s'associe «avec la plus vive émotion à la douleur des familles». Le chef de l'État a demandé au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de se rendre sur place dès dimanche.

Selon le porte-parole de la police en Kapissa, Ahmad Ahmadzaï, l'attaque s'est produite «contre un convoi de troupes françaises» dans le district de Nijrab.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant