Quatre soldats français auraient été tués par un collègue afghan

le
2
MILITAIRES FRANÇAIS TUÉS DANS UNE FUSILLADE DANS LA PROVINCE DE KAPISA
MILITAIRES FRANÇAIS TUÉS DANS UNE FUSILLADE DANS LA PROVINCE DE KAPISA

CHARIKAR, Afghanistan (Reuters) - Quatre soldats français ont été tués et 17 autres blessés vendredi par un militaire afghan dans l'est de l'Afghanistan, a déclaré une source au sein des services de renseignement afghans.

Un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) commandée par l'Otan a uniquement confirmé qu'un soldat afghan avait tué quatre soldats étrangers, sans préciser leur nationalité. Le tireur a été interpellé, a ajouté l'Isaf.

D'après la source au sein des renseignements afghans, la fusillade s'est produite dans la vallée de Taghab, dans la province de Kapisa où stationne le contingent français.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le vendredi 20 jan 2012 à 11:51

    L'essor de l'intégrisme musulman est assez étroitement lié a notre interventionisme dans les pays musulmans. En fait il est le résultat de l'échec des nationalistes arabes (Nasser, Saddam, Khadafi) à influencer le cours des choses, notamment en Palestine.

  • imozen le vendredi 20 jan 2012 à 10:52

    En 2007, le candidat Sarkozy avait dit retirer nos soldats de ce bourbier us-américain. Le président Sarkozy n'a pas tenu sa parole, il y a même envoyé d'autres soldats.. Condoléances aux familles. Doléances, à envoyer au président ?