Quatre satellites d'Eutelsat au coeur du dispositif de couverture mediatique du mariage princier britannique

le
0
Communiqué

PARIS, April 27, 2011 /PRNewswire/ -- Vendredi 29 avril, des ressources sur quatre satellites d'Eutelsat seront mobilisées par les médias britanniques et internationaux pour la diffusion en directe des noces de Prince William et de Kate Middleton. Au total, 13 000 MHz-heures, soit l'équivalent de 15 répéteurs mobilisés sur 24 heures, sont déjà réservées sur les satellites ATLANTIC BIRD(TM) 1, 2 et 3 et le satellite W3A pour retransmettre les images envoyées depuis les cars de régie et les studios de télévision construits pour l'occasion. Ces images seront transmises vers les chaînes du monde entier, dont des chaînes au Royaume-Uni, à travers l'Europe, au Moyen-Orient, aux États-Unis, en Chine, en Afrique, au Mexique et au Brésil. Cette capacité allouée permettra de couvrir un événement dont l'audience est estimée à dépasser deux milliards de téléspectateurs à travers le monde.

L'Union Européenne de Radio-Télévision exploitera ses ressources louées de manière permanente sur la flotte Eutelsat pour couvrir l'événement. De nombreux opérateurs comme APTN, Arqiva, GlobeCast, ENEX et Telenor Satellite Broadcasting, qui sont des partenaires de longue date d'Eutelsat lors d'événements spéciaux, ont renforcé leurs ressources courantes par des contrats de capacité.

Travaillant en étroite collaboration avec les principaux médias internationaux, le Centre de vente et de réservation d'Eutelsat coordonne les réservations de ressources en vue de la diffusion de contenus aux formats SD, HD et 3D pour des périodes minimales de 10 minutes.

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, leMoyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un destrois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 décembre 2010, la flotte des satellitesd'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 700 chaînes de télévision vers une audience de plus de 200millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et l'Afrique. La flotted'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et dediffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'unportefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers,maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat enFrance et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales ,d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continentaméricain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 683 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com

Eutelsat Communications

CONTACT: Presse (Eutelsat): Vanessa O'Connor Tel.: + 33-1-53-98-37-91
voconnor@eutelsat.fr ; Frédérique Gautier Tel.: + 33-1-53-98-37-91,
fgautier@eutelsat.fr ; Analystes/Investisseurs (Eutelsat): Lisa Finas Tel.
: +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant