Quatre parents sur dix ont terminé les achats de fournitures scolaires

le
0
Les grandes surfaces demeurent, et de loin, l'endroit privilégié pour effectuer ses achats de rentrée. (Poznyakov/shutterstock.com)
Les grandes surfaces demeurent, et de loin, l'endroit privilégié pour effectuer ses achats de rentrée. (Poznyakov/shutterstock.com)

(Relaxnews) - À une semaine de la rentrée, 41,6% des parents déclarent avoir acheté l'ensemble des fournitures demandées. Ils sont cependant 85,5% à avoir commencé ces traditionnels achats.

Selon un sondage Toluna pour le magazine LSA, la rentrée préoccupe 82,3% des parents. Mais la liste des fournitures scolaires est plutôt associée à un moment agréable de cette période de l'année. Seulement un quart des personnes interrogées se sent stressé par ces achats.

Près de 45% des parents envisagent de dépenser autant d'argent que l'an dernier. Pour minimiser au maximum les frais, chacun a sa petite astuce. 39,2% réutilisent les fournitures de l'année dernière, 29,3% se mettent en quête des prix les plus bas, 22,1% achètent en avance et 21,9% privilégient les produits de base.

Les grandes surfaces demeurent, et de loin, l'endroit privilégié pour effectuer ses achats de rentrée. Avec 82,2% des suffrages, elles devancent les magasins spécialisés comme les papeteries et librairies (21,7%), Internet (18,3%), les enseignes hard discount (14,8%) et les coopératives (9%).

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé en ligne les 23 et 24 août 2015 auprès d'un échantillon de 2.000 personnes de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant