Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quatre mutualistes maintiennent les taux de leurs fonds en euros au-dessus des 3 %
information fournie par Newsmanagers12/01/2015 à 18:15

(NEWSManagers.com) - Rentrée réussie pour les assureurs mutualistes. Quatre d'entre eux ont annoncé lundi 5 janvier les rendements nets (*) des fonds en euros de leurs contrats d'assurance vie qui s'affichent tous au-dessus de la barre des 3 %. Des taux de rémunération plutôt élevés dans un contexte de taux très bas, avec une moyenne attendue pour les fonds en euros en 2014 d'environ 2,5 %.

Dans le détail, Parnasse Maif s'est montré le plus généreux en présentant un taux de 3,10 % nets pour le fonds en euros Responsable et Solidaire, et 3 % net pour Nouveau Cap. Parnasse Maif indique également, pour 2015, que le taux minimum garanti sur le fonds en euros de ces trois contrats s'établit à 0,89 % nets, soit le maximum autorisé par la réglementation.

MAAF Vie a maintenu les taux pratiqués l'année précédente sur l'ensemble de ses contrats. Le support en euros de Winalto et Winalto Pro MAAF affiche ainsi un taux de rendement de 3,01% net. A noter cependant que le contrat monosupport Compte Epargne MAAF, fermé à la commercialisation depuis 2006, affiche un taux de 2,81 %. Pour sa part, GMF a également servi un taux de rendement net identique à celui de 2013 et de 2012 sur l'ensemble de ses contrats et fonds en euros, à savoir Altinéo et Compte Libre Croissance et Le " Support Régulier" des contrats multisupports Multéo et Certigo. Leurs rendements se fixent ainsi à 3,05%.

Fin 2014, précise GMF Vie, la provision pour participation aux bénéfices représente désormais 3,7% des encours, contre 2,3% fin 2013.

Enfin, grâce à son mécanisme de bonus qui dépend de l'encours du contrat (plus de 50 000 euros) et du nombre d'unités de compte (20 % minimum), MMA fait, pour sa part, bénéficier ses assurés d'un rendement net compris de 3,05% sur le fonds en euros de ses principaux contrats d'assurance vie et de capitalisation. En revanche, pour les clients dont les contrats remplissent l'une des deux conditions seulement, le taux s'établit à 2,70 %.

(*) Taux net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux

3 commentaires

  • 12 janvier18:27

    Sur le PEL aussi, il y a les 15.5 me semble t il


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.