Quatre moteurs de recherche respectueux de la vie privée

le
0
Quatre moteurs de recherche respectueux de la vie privée
Quatre moteurs de recherche respectueux de la vie privée

Aujourd'hui, plus de 9 recherches sur 10 dans le monde sont effectuées depuis Google selon StatCounter, ses concurrent Bing ou Yahoo! ne récoltant plus que des miettes. Malgré tout, quelques acteurs essaient d'émerger, en se démarquant notamment par leur politique de confidentialité. C'est notamment le cas de Qwant qui vient de mettre au point une nouvelle page d'accueil.Qwant

Apparu en 2013, Qwant se présente comme un outil de recherche proposant différents types de résultats (Web, réseaux sociaux, actualité, etc.) sur une seule et même page. Sa nouvelle version, lancée hier, permet d'accéder à des résultats plus pertinents via une page d'accueil épurée. Qwant.com est en responsive design et bénéficie de l'infinite scroll pour pouvoir visualiser un maximum de résultats sans avoir à changer de page depuis n'importe quel support.

Qualifié de "moteur de recherche qui respecte votre vie privée", Qwant promet de ne pas filtrer le contenu d'internet et de ne pas tracer les internautes qui utilisent son service, le tout garanti sans publicité.

Découvrir Qwant : qwant.com

DuckDuckGo

Chantre de la défense de la vie privée, le méta-moteur de recherche DuckDuckGo compile les résultats de nombreux autres moteurs (Bing, Yahoo! ou Wikipédia par exemple) aussi bien en ce qui concerne les pages Web que les photos et les vidéos, le tout sans jamais collecter ni cookies ni aucune adresse IP de ses utilisateurs. Il comporte néanmoins des liens sponsorisés.

Le moteur de recherche "qui ne vous espionne pas" est de plus en plus prisé, notamment chez les geeks adeptes de confidentialité. A noter que DuckDuckGo est également accessible via le réseau de communication anonyme Tor.

Découvrir DuckDuckGo : duckduckgo.com

Ixquick et Startpage

Dans la même veine que DuckDuckGo, Ixquick se présente même comme "le moteur de recherche le plus confidentiel au monde". Ses résultats représentent la synthèse de la consultation ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant