Quatre inculpations après la mort de Philip Seymour Hoffman

le
1
QUATRE INCULPATIONS À NEW YORK APRÈS LA MORT DE PHILIP SEYMOUR HOFFMAN
QUATRE INCULPATIONS À NEW YORK APRÈS LA MORT DE PHILIP SEYMOUR HOFFMAN

NEW YORK (Reuters) - Quatre personnes arrêtées à New York ont été inculpées pour des infractions à la législation sur les stupéfiants dans le cadre de l'enquête sur la mort apparemment par overdose de l'acteur Philip Seymour Hoffman, a déclaré mercredi la police new-yorkaise.

Ces quatre suspects -trois hommes de 22, 48 et 57 ans et une femme de 22 ans- ont été arrêtés dans le quartier de Chinatown, à Manhattan. La police pense être remontée à la source de l'héroïne soupçonnée d'être responsable de la mort de l'acteur.

Philip Seymour Hoffman, Oscar du meilleur acteur en 2006 pour son interprétation du romancier Truman Capote, était âgé de 46 ans. Les policiers l'ont découvert dimanche allongé sur le sol de sa salle de bain, une seringue dans un bras.

Les enquêteurs, qui ont saisi à son domicile une cinquantaine de sachets renfermant vraisemblablement de l'héroïne, cherchaient notamment à déterminer si l'acteur a pu être victime d'une héroïne coupée avec du fentanyl, un opiacé synthétique beaucoup plus puissant que la morphine et qui fait des ravages parmi les toxicomanes.

"Une très petite quantité de fentanyl peut tuer. Quelques grains de cette poudre sont probablement suffisants", a déclaré le Dr Melinda Campopiano, qui travaille pour la SAMHSA, l'Administration fédérale des services en toxicomanie et santé mentale.

Mais un porte-parole du NYPD a déclaré mardi soir à Reuters que la piste du fentanyl était écartée. "Nous n'avons pas trouvé trace de fentanyl dans la drogue", a-t-il dit, confirmant des informations données par CNN et le New York Times.

Chris Francescani, avec Dan Whitcomb à Los Angeles; Henri-Pierre André et Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • porec le mercredi 5 fév 2014 à 19:32

    Et ils ont aussi arrêté le cadavre de Seymour pour consommation de substance illicite??????