Quatre émissions et documentaires à savourer en replay

le
0
Quatre émissions et documentaires à savourer en replay
Quatre émissions et documentaires à savourer en replay

Du plus sérieux au plus léger, La Matinale vous propose chaque samedi sa sélection des meilleurs programmes.

Allez, on trinque !

Un verre, ça va. Cinq verres, ça tient encore un peu. Quinze verres, bonjour les dégâts. Quand il arrive sur le plateau, l’invité sait qu’il va se jeter – avec un sourire béat – dans la gueule du loup… à l’haleine de vodka. Dans « Recettes pompettes », l’alcool est en effet servi à volonté. Après Stéphane Bern et Antoine de Caunes, c’est au tour du comédien Manu Payet de participer à cette émission culinaire d’un nouveau genre, uniquement diffusée sur YouTube. En effet, le concept – adaptation d’un format québécois – est de préparer un plat tout en s’envoyant des… shots de vodka.

Dans ce troisième épisode, l’humoriste, accompagné de l’animateur, Monsieur Poulpe, doit réaliser un rougail saucisse, un plat originaire de La Réunion, son île natale. Après quelques canons bien corsés, les deux garçons vont vite perdre pied et partir dans des délires drôlissimes et absurdes. Notamment jouer à « battle shot », une variante de la bataille navale : à chaque navire touché, on boit.

Sur la Toile, ce programme – qui dure moins de trente minutes – connaît un incroyable succès, au grand dam des associations qui luttent contre l’alcoolisme : les deux précédents épisodes ont été vus plus d’un million de fois chacun. « Les Recettes pompettes », à regarder sans modération. Mustapha Kessous

« Les Recettes pompettes », réalisé par Henri Poulain. Sur YouTube

Volkswagen, une histoire allemande

Au coude à coude avec Toyota pour rafler le titre de premier constructeur aut...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant