Quatre ans de prison ferme pour l'ex-maire de La Faute-sur-Mer

le
33
L'ANCIEN MAIRE DE LA FAUTE-SUR-MER CONDAMNÉ À QUATRE ANS DE PRISON FERME
L'ANCIEN MAIRE DE LA FAUTE-SUR-MER CONDAMNÉ À QUATRE ANS DE PRISON FERME

LES SABLES D'OLONNE, Vendée (Reuters) - L'ex-maire de La Faute-sur-Mer (Vendée) René Marratier a été condamné vendredi à quatre ans de prison ferme dans le cadre du procès pour la mort de 29 personnes dans sa commune lors du passage de la tempête Xynthia en 2010.

Françoise Babin, son ex-première adjointe, est condamnée à deux ans de prison ferme et 75.000 euros d'amende. Le fils de cette dernière, Philippe Babin, président de l'association propriétaire de la digue Est, est condamné à 18 mois fermes.

Alain Jacobsoone, accusé de n'avoir pas transmis les consignes de sécurité du préfet au maire de La Faute-sur-Mer la nuit du drame, alors qu'il était fonctionnaire de la direction départementale des territoires et de la mer, est relaxé.

(Guillaume Frouin, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le dimanche 14 déc 2014 à 16:36

    lain Jacobsoone, accusé de n'avoir pas transmis les consignes de sécurité du préfet au maire de La Faute-sur-Mer la nuit du drame, alors qu'il était fonctionnaire de la direction départementale des territoires et de la mer, est relaxé???...P O U R Q U O I ???...

  • mlaure13 le dimanche 14 déc 2014 à 16:07

    .../...condamnations "ad hoc"! :-)

  • mlaure13 le dimanche 14 déc 2014 à 16:05

    nlecomte...ce n'est pas les 4 ans que je récuse...mais le fait que la chaîne des foncs responsables de l’État, ne soit pas poursuivie avec les condamnations "ad oc"! ;-)

  • paspil le samedi 13 déc 2014 à 14:26

    je doute de l'application de la peine ensuite avec les reccours il faut vivre tres vieux pour aller en prison en France ...

  • mlaure13 le samedi 13 déc 2014 à 01:07

    J'arrête ce "scoop" ce soir...c'est promis...comme tout le monde s'en tape !...:-))) … Le dévoiement de l’éducation nationale par le PS…Non seulement le PS l’autorise, mais il en est l’instigateur !...A écouter jusqu’au bout et à transmettre au maximum, pour sauver nos enfants, s’il en est encore TEMPS…> http://www.youtube.com/embed/7waAbs5hDa0

  • mlaure13 le samedi 13 déc 2014 à 01:06

    RE/ L’état est responsable de ses "serviteurs"...toute la "chaîne" est responsable et devrait être condamnée au prorata des responsabilités....donc des gros salaires ?!!!...;-)

  • mlaure13 le samedi 13 déc 2014 à 01:05

    gendrefr... Un État: Éléments centraux de l'Administration, ensemble des pouvoirs publics, par opposition aux citoyens...Pourquoi cette question ?...:-)

  • Gary.83 le vendredi 12 déc 2014 à 14:26

    Alain Jacobsoone, accusé de n'avoir pas transmis les consignes de sécurité du préfet au maire de La Faute-sur-Mer la nuit du drame, alors qu'il était fonctionnaire de la direction départementale des territoires et de la mer, est relaxé. ????????????

  • Gary.83 le vendredi 12 déc 2014 à 14:04

    Marratier paye pour les autres, pas responsable mais coupable ???... qui signe les permis de construire à part le Maire, la préfecture, le conseil général , la DDE etc etc courage Monsieur le maire !

  • M7093115 le vendredi 12 déc 2014 à 13:41

    A la Faute sur Mer ça ne pouvait pas bien se passer.....