Quatre ans après Facebook, Google+ propose des URL de profils personnalisées

le
0
Les adresses Web des profils Google+ peuvent désormais être personnalisées. All rights reserved
Les adresses Web des profils Google+ peuvent désormais être personnalisées. All rights reserved

(Relaxnews) - Google ouvre à l'ensemble de ses abonnés, sous réserve d'éligibilité, l'accès à une adresse Web personnalisable, du type http://google.com/+nom. Initialement lancé en août 2012 auprès de quelques célébrités et entreprises reconnues, ce service est désormais accessible à tous les abonnés inscrits depuis plus de 30 jours, suivis par au moins 10 personnes et qui ont ajouté une photo à leur profil.

Les abonnés à Google+ réunissant ces trois critères vont soit recevoir un e-mail les invitant à personnaliser l'URL de leur profil, soit voir apparaître une notification en haut de leur page en se connectant. Une liste d'adresses personnalisées est alors proposée, en fonction du prénom et du nom de l'utilisateur ou de l'entreprise.

Le changement d'URL devra être validé au moyen d'un code envoyé par SMS après avoir renseigné son numéro de téléphone mobile. Une fois cette nouvelle adresse approuvée, il ne sera plus possible de la modifier.

Les différentes sections d'un profil sont ensuite facilement accessibles, qu'il s'agisse sa bio (google.com/+nom/about), de sa section photo (google.com/+nom/photos) ou vidéo (google.com/+nom/videos).

Personnaliser l'URL de son profil sur un réseau social n'a rien de nouveau puisque Facebook le propose à ses abonnés depuis 2009. Google+ a été lancé en juin 2011 et revendique 300 millions d'utilisateurs actifs par mois.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant