(Quarts) : Un choc Dortmund-Liverpool !

le
0

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a été effectué, ce vendredi à Nyon. Il a réservé un choc entre le Borussia Dortmund et Liverpool.

 

Jürgen Klopp ne le souhaitait pas. Et pourtant, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa a réservé un choc au sommet entre le Borussia Dortmund et Liverpool. Le nouvel entraîneur des Reds retrouvera donc son ancien club qu’il aurait aimé affronter en finale. Mais l’affiche fait saliver tous les fans de football qui se réjouissent d’avance à l’idée d’entendre le célèbre « You’ll never walk alone » repris en chœur par les supporters des deux équipes qui entonnent le célèbre hymne avant chaque match.

Parmi les autres affiches, l’Athletic Bilbao d’Aymeric Laporte affrontera un nouveau club espagnol, le FC Séville, après avoir sorti le FC Valence au tour précédent. Une affiche compliquée face aux Sévillans, doubles tenants du titre et vainqueurs avec autorité du FC Bâle (3-0) grâce à ses Français Kevin Gameiro et Adil Rami, auteurs des trois buts lors du match retour.

Villarreal, le troisième représentant espagnol, affrontera le Sparta Prague, qui a créé la surprise en s’imposant sur le terrain de la Lazio Rome (0-3) jeudi. Enfin, les clubs français prétendants à une qualification européenne suivront avec attention le choc entre le Sporting Braga et le Shakhtar Donestk, vainqueurs de la compétition en 2009. Car la France a chuté au 6eme rang de l’indice UEFA derrière le Portugal cette semaine. Un beau parcours de Braga pourrait creuser l’écart. 

LIGUE EUROPA

Quarts de finale
Braga - Shakthar Donetsk
Villarreal - Sparta Prague
Athletic Bilbao - FC Séville
Borussia Dortmund - Liverpool

Aller le 7 avril, retour le 14 avril

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant