(Quarts retour) : Le PSG a forcé le verrou barcelonais

le
0

Après avoir longtemps buté sur le FC Barcelone, comme lors du match aller, le PSG a trouvé la faille à la 86eme minute par Cristiane en quart de finale retour mercredi pour assurer sa qualification pour les demies de la Ligue des Champions féminine (1-0). Elle y retrouvera l'Olympique lyonnais.

Que ce fut dur pour les Parisiennes. Comme au match aller, le PSG a longtemps buté sur la défense du FC Barcelone mercredi en quart de finale retour de la Ligue des Champions féminine. Mais contrairement à la semaine dernière, il a fini par trouver la faille pour inscrire ce but suffisant à son bonheur (1-0). Cristiane a débloqué la situation à la 86eme minute suite à un centre de sa compatriote brésilienne Rosana. Avec la complicité de Sandro Paños, la gardienne catalane se rendant coupable d’une faute de main sur cette action, et sous les yeux d’un Thiago Silva conquis à Charléty. Elle avait pourtant écœuré les attaquantes parisiennes jusqu’alors, en multipliant les parades lors de la première période (3eme, 9eme, 14eme, 45eme+1).

Une finale franco-allemande

Avant de faire enfin trembler les filets barcelonais, qui se refusaient à des Parisiennes ultra-dominatrices (dix-huit tirs à trois), Cristiane a raté une énorme occasion au retour des vestiaires (51eme). Erika n’a pas connu plus de réussite par la suite (57eme) et c’est finalement le Barça qui est passé tout près du coup parfait. Barbara Latorre a en effet profité d’un mauvais alignement de la défense du PSG pour se présenter seul face à Ann-Katrin Berger. Mais la gardienne allemande a gagné son duel (80eme) et fait tourner le match en faveur de son équipe. Finaliste malheureux de la compétition la saison dernière, le club parisien devra affronter au prochain tour l’Olympique lyonnais dans un duel 100% français, où le PSG aura l'avantage de recevoir au retour. L’Hexagone aura un représentant en finale et ce sera contre un club allemand, puisque Francfort et Wolfsburg seront opposés dans l’autre demi-finale. Reste à connaître l’intitulé exact de l’affiche. Rendez-vous les 23 et 24 avril pour les matchs aller, puis les 30 avril et le 1er mai pour les matchs retour afin d’être fixé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant