(Quarts retour) : Cette fois, Lyon est resté muet

le
0

Large vainqueur du Slavia Prague en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine (9-1), l'Olympique lyonnais n'a pas trouvé la faille lors du match retour mercredi (0-0), mais est bien qualifié pour le dernier carré de la compétition.

Le plus dur était fait et l’Olympique lyonnais n’a pas eu à forcer son talent pour valider sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine. Large vainqueur du Slavia Prague en quart aller la semaine dernière (9-1), il s’est contenté d’un nul en République tchèque lors du match retour mercredi (0-0). L’OL attend désormais de connaître l’identité de son prochain adversaire dans la compétition, qui sera le vainqueur de la confrontation entre le PSG et le FC Barcelone.

La passe de trois pour cette saison ?

Si Gérard Prêcheur avait aligné une équipe remaniée pour la deuxième manche (Amandine Henry, Eugénie Le Sommer, Louisa Necib ou Camille Abily remplaçantes au coup d’envoi), cela n’a pas empêché les Lyonnaises de dominer outrageusement les débats. Elles ont notamment tenté trente tirs et en ont cadré huit, mais elles ont buté sur une excellente Barbora Votikova, la jeune gardienne du Slavia Prague (19 ans). Mais elles ne feront pas la fine bouche, après avoir assuré la qualification dès le match aller. Il est désormais temps de se projeter sur la suite et sur la quête d’une troisième victoire finale en Ligue des Champions, après celles de 2011 et 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant