Quarts de finale retour : Strasbourg plie vite l'affaire

le
0

Victorieux à domicile du match aller, Strasbourg a validé son billet pour les demi-finales de Pro A en signant un deuxième succès en autant de rencontre face à Pau-Lacq-Orthez (88-97).

Si Le Mans a craqué dans les derniers instants, Strasbourg a bien validé son billet pour les demi-finales de Pro A et va attendre mercredi pour découvrir son adversaire. Pour se qualifier, la SIG a conclu en deux matchs sa série face à Pau-Lacq-Orthez et, après une victoire à domicile, les Alsaciens sont allés s’imposer dans le Béarn (88-97) au terme d’un match accroché où les Strasbourgeois auront eu besoin de deux coups d’accélérateur pour faire la différence. Les joueurs de l’Elan Béarnais sont ceux qui ont le mieux entamé la rencontre, se montrant efficaces en attaque pour mener de deux points à l’issue des dix premières minutes. Mais c’est là que la SIG a accéléré pour la première fois. Sous l’impulsion de Jérémy Leloup (17 points, 5 rebonds), les Strasbourgeois vont revenir à hauteur immédiatement avant de prendre le large au tableau d’affichage, menant de huit points à la mi-temps.

Pau-Lacq-Orthez s’accroche, Strasbourg assure

Dos au mur, les joueurs d’Eric Bartecheky ont tout tenté pour revenir à hauteur de la SIG et continuer à espérer un match d’appui en Alsace. Le résultat est un retour progressif des Béarnais au score avec des séries comme un 5-0 en début de troisième quart-temps ou un 7-0 à la moitié pour revenir à trois longueurs et tenir tant bien que mal cet écart jusqu’à l’entame des dix dernières minutes. C’est à ce moment que les hommes de Vincent Collet ont cessé de calculer et ont accéléré le tempo pour lancer le dernier quart-temps avec un 9-0 qui a lancé un message clair aux Béarnais. Ces derniers sont parvenus à réduire l’écart à six longueurs mais le mal était fait et la SIG s’assure d’une nouvelle présence en demi-finale de Pro A, avec une série au meilleur des cinq matchs à venir face au vainqueur de la rencontre entre Le Mans et Gravelines-Dunkerque. BASKET - PRO A / PLAY-OFFS Quarts de finale Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez (7) : 2-0 Match aller : Strasbourg - Pau-Lacq-Orthez (72-67) Match retour : Pau-Lacq-Orthez - Strasbourg (88-97)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant