Quarts de finale retour : Monaco facile face à Nanterre

le
0

Déjà largement vainqueur du match aller en Principauté, Monaco a facilement validé son billet pour les demi-finales de Pro A en s’imposant au match retour à Nanterre (64-83). Jamal Shuler a été énorme pour la Roca Team.

Monaco continue d’écraser tout sur son passage en Pro A. Après avoir dominé la saison régulière, la Roca Team a parfaitement lancé sa campagne en play-offs et s’est qualifiée sans l’ombre d’un doute pour les demi-finales, où elle retrouvera l’ASVEL. Après un match aller rondement mené en Principauté, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont parfaitement entamé le match retour disputé au Palais des Sports Maurice-Thorez. Jamal Shuler n’a pas tardé à monter en température dans un match qu’il aura clairement marqué de son empreinte. Le serial shooter de l’ASM a enquillé les trois points dans ce match retour avec pas moins de huit tirs longue distance réussis et un total de 31 points inscrits. Avec six points d’avance après le premier quart-temps, où un 8-0 leur a permis de se remettre dans le sens de marche, et neuf à la mi-temps, Monaco avait de quoi voir venir après le repos.

Shuler met Monaco en orbite

Pascal Donnadieu a pourtant su trouver les mots pour remobiliser ses joueurs à la mi-temps. Les Nanterriens sont revenus sur le parquet avec de toutes autres ambitions. Plus solides en défense, plus efficaces devant, les joueurs des Hauts-de-Seine sont parvenus à contenir l’armada offensive de l’ASM avec les Gladyr, Uter, Shuler et Ouattara. Ils sont revenus à trois points en fin de quart-temps mais le coup de reins des Monégasques, avec un 6-0 en quelques secondes, a remis les choses dans l’ordre et Monaco a entamé les dix dernières minutes avec neuf points d’avance. Et c’est là que le match est devenu fou. Les Monégasques ont trouvé toujours plus d’ouvertures dans la défense nanterrienne alors que l’attaque adverse a connu une baisse de réussite. Jamal Shuler et Sergiy Gladyr ont multiplié les tirs à trois points pour faire gonfler l’écart pour une victoire par 19 points d’écart (64-83) qui permet à l’ASM de rejoindre l’ASVEL en demi-finale. BASKET - PRO A / PLAY-OFFS Quarts de finale Monaco (1) - Nanterre (8) : 2-0 >>> Monaco qualifié Match aller : Monaco - Nanterre (93-76) Match retour : Nanterre - Monaco (64-83)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant