Quarts de finale retour : L'ASVEL conclut face à Chalon

le
0

Vainqueur sur le parquet de Chalon au match aller, l’ASVEL a conclu son quart de finale avec une deuxième victoire à domicile (79-71).

Après Strasbourg, l’ASVEL est la deuxième équipe à valider son billet pour les demi-finales de Pro A. Vainqueur du premier match sur le parquet de Chalon, les Villeurbannais ont confirmé dans leur salle au match retour (79-71) et offrent cette qualification comme cadeau d’anniversaire à leur président Tony Parker. Un match que les Rhodaniens ont entamé de la meilleure des manières, menant de sept longueurs à l’issue du premier quart-temps, même si les Chalonnais ont un temps fait la course en tête. Un avantage qui a été totalement effacé par les coéquipiers d’Ilian Evtimov (18 points) durant un deuxième quart-temps où les Chalonnais ont su répondre à la ligne offensive de l’ASVEL.

L’ASVEL accélère

Au retour des vestiaires, les joueurs de JD Jackson ont accéléré le rythme avec, notamment, un 11-0 d’entrée de troisième quart-temps pour faire monter l’écart à neuf longueurs. Mais les joueurs de Jean-Denys Choulet, qui ne voulaient pas partir en vacances ce mardi, se sont accrochés et sont revenus dans la course, concluant le troisième quart-temps avec un petit point de retard et l’espoir de continuer la série vers un troisième match à domicile. Mais les Villeurbannais n’en entendaient pas de cette oreille et les coéquipiers de Charles Kahudi (15 points, 7 rebonds), ont conforté leur victoire dans les dernières minutes après avoir un temps cédé les rênes du match. Au final, les Rhodaniens s’imposent de huit points et affronteront Monaco ou Nanterre pour une place en finale. BASKET - PRO A / PLAY-OFFS Quarts de finale Chalon-sur-Saône (4) - ASVEL (5) : 0-2 >>> L'ASVEL qualifié Match aller : Chalon-sur-Saône - ASVEL (65-77) Match retour : ASVEL - Chalon-sur-Saône (79-71)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant