Quarts de finale retour : Albicy maintient Gravelines-Dunkerque en vie

le
0

Le Mans pensait tenir sa victoire sur le parquet de Gravelines-Dunkerque mais un ultime tir à trois points du milieu de terrain d’Andrew Albicy a changé la donne et offert la victoire au BCM (75-74). Il faudra un match d’appui mercredi pour départager les deux équipes.

Le Mans a longtemps pensé être le premier qualifié pour les demi-finales de Pro A. Mais c’était sans compter sur Gravelines-Dunkerque et Andrew Albicy qui ont arraché la victoire sur leur parquet du Sportica (75-74). Un match retour que les joueurs du BCM ont entamé le mors aux dents avec un premier quart-temps rondement mené qu’ils ont conclu avec six longueurs d’avance. Mais les coéquipiers de Tywain McKee (24 points, 9 rebonds) ont rapidement réagi et répondu avec force. Les Manceaux ont retourné la situation en dix minutes, rejoignant les vestiaires avec trois points d’avance.

Albicy a réussi le tout pour le tout pour le BCM

Les joueurs d’Erman Kunter n’en sont pas restés là et au retour sur le parquet du Sportica, ils ont une nouvelle fois haussé le ton pour porter l’écart à six longueurs. Mais un écart qui s’est révélé insuffisant pour les mettre à l’abri face à une équipe du BCM qui voulait rester en vie dans ces play-offs de Pro A. Andrew Albicy a inscrit un tir à trois points puis un autre à deux points pour ramener le BCM à trois points mais les Manceaux ont toujours fait la course en tête dans le dernier quart-temps... jusqu’à la dernière seconde. Après un 1/2 de McKee aux lancers francs à cinq secondes du terme de la rencontre, les Manceaux n’ont pas fait immédiatement faute sur Andrew Albicy qui a pris sa chance du milieu de terrain. Un Ave Maria payant puisque le ballon a fini dans le cercle, offrant un court mais précieux succès au BCM qui reste en vie dans ces play-offs et ira au Mans pour une belle qui s’annonce déjà bouillante. BASKET - PRO A / PLAY-OFFS Quarts de finale Le Mans (3) - Gravelines-Dunkerque (6) : 1-1 Match aller : Le Mans - Gravelines-Dunkerque (76-67) Match retour : Gravelines-Dunkerque - Le Mans (75-74) Match d’appui : le mercredi 18 mai 2016 au Mans
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant