Quarts de finale : Murray n'a pas fait d'impair

le
0
Quarts de finale : Murray n'a pas fait d'impair
Quarts de finale : Murray n'a pas fait d'impair

Alors que Gilles Simon avait apporté le premier point à l'équipe de France, Jo-Wilfried Tsonga s'est assez logiquement incliné en trois manches face à Andy Murray (7-5, 7-6, 6-2). La Grande-Bretagne revient à un point partout avant le double de samedi, qui s'annonce primordial.

Pour le moment, on pourrait dire que tout se passe comme prévu. Après la très facile victoire de Gilles Simon face à James Ward en ouverture de ce quart de finale de Coupe Davis, Andy Murray a fait parler sa confiance sur gazon lors du deuxième simple face à Jo-Wilfried Tsonga. Sur un gazon du Queen’s où il est maître, le Britannique a quand même eu besoin de 2h35’ pour dominer en trois manches le numéro 2 Français en ce week-end de Coupe Davis. Pourtant, Andy Murray n’a pas eu un match facile, tout du moins pendant les deux premières manches. Accroché pendant les dix premiers jeux de la rencontre, ne parvenant pas à prendre le service du Français, le Britannique est parvenu à faire craquer le Manceau juste avant le jeu décisif pour prendre la main dans la rencontre.

Mais Jo-Wilfried Tsonga ne se laisse pas abattre. Le Français est parvenu à prendre le service de son adversaire d’entrée de deuxième manche, fait la course en tête en début de manche. Mais Andy Murray n’a pas laissé passer l’occasion de revenir à hauteur à trois jeux partout. A partir de là, à l’image de la première manche, les deux joueurs sont parvenus à tenir leur service parfaitement, les menant jusqu’au jeu décisif. Un jeu qui s’est révélé tendu, disputé mais finalement remporté par le Britannique (12-10) qui, à ce moment du match, prend un ascendant quasiment définitif sur le Français.

La troisième manche s’est révélée être à sens unique. Andy Murray prend trop rapidement le service de Jo-Wilfried Tsonga pour le laisser espérer revenir dans la rencontre et faire une remontée fantastique. Un break qui a été rapidement suivi d’un deuxième qui a terminé d’enfoncer la tête du Français dans l’eau. La fin de la rencontre n’est plus qu’une formalité pour Andy Murray, demi-finaliste de Wimbledon cette année qui a donc offert le point de l’égalisation à la Grande-Bretagne. Comme attendu depuis le tirage au sort, le double sera la clé de voûte de ce quart de finale.

GRANDE-BRETAGNE - FRANCE : 1-1
Vendredi 17 juillet 2015 
Gilles Simon (FRA) bat James Ward (GBR) : 6-4, 6-4, 6-1
Andy Murray (GBR) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA) : 7-5, 7-6, 6-2

Samedi 18 juillet 2015 (à partir de 14h, heure française)
Jamie Murray-Dominic Inglot (GBR) - Richard Gasquet-Nicolas Mahut (FRA)

Dimanche 19 juillet 2015 (à partir de 13h30, heure française)
Andy Murray (GBR) - Gilles Simon (FRA)
James Ward (GBR) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant