Quarts de finale : Montpellier se venge, le PSG en toute décontraction

le
0

Après Cesson-Rennes, Montpellier, le PSG Handball et Dunkerque ont complété le tableau des demi-finales de la Coupe de France masculine de handball.

Les affiches des demi-finales de la Coupe de France masculine de handball promettent d’être alléchantes. Après la qualification de Cesson-Rennes en fin d’après-midi, les trois dernières affiches ont permis à Montpellier, Dunkerque et au PSG Handball de valider leur billet pour le dernier carré de la compétition. Battu il y a deux semaines au buzzer par cette même équipe de Saint-Raphaël, Montpellier n’était pas disposé à laisser passer l’occasion de rendre la monnaie de leur pièce aux Varois. Grâce à un Vincent Gérard en feu (49% d’arrêts) et aux huit réalisations de Dragan Gajic, le MHB a pris une éclatante revanche, s’imposant devant son public par onze buts d’avance (35-24).

Chartres trop tendre pour le PSG Handball

Affiche totalement déséquilibrée de ces quarts de finale, Chartres a fait tout ce qu’il pouvait face à l’ogre qu’est le PSG Handball. Les champions de France en titre n’ont eu aucune difficulté à prendre le meilleur sur le promu (24-35), qui a tenu cinq minutes avant de voir le club de la Capitale s’échapper de manière irrémédiable. Samuel Honrubia s’est distingué avec six buts, Nikola Karabatic en marquant cinq contre seulement trois pour Mikkel Hansen. Dans le but parisien, Thierry Omeyer n’a rien lâché, terminant le match à 48% d’arrêts (16/33). Dans le dernier quart de finale, Dunkerque a connu un match relativement facile à Aix (25-33) malgré un sursaut d’orgueil des Provençaux peu après le quart d’heure de jeu.

HANDBALL / COUPE DE FRANCE (H)
Quarts de finale - Mercredi 24 février 2016
Cesson-Rennes - Nantes : 28-23
Aix - Dunkerque : 25-33
Chartres - PSG : 24-35
Montpellier - Saint-Raphaël : 35-24

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant