Quarts de finale : Fin du rêve européen du Paris-Levallois

le
0
Quarts de finale : Fin du rêve européen du Paris-Levallois
Quarts de finale : Fin du rêve européen du Paris-Levallois
Malgré une prestation globalement solide, le Paris-Levallois a été battu par plus de deux points d'écart mardi soir à Banvitspor (-). Les hommes de Gregor Beugnot regretteront longtemps leur entame de match complètement ratée qui les empêche de rejoindre le dernier carré de l'Eurocoupe.

Le Paris-Levallois y a longtemps cru. Devenir le premier club français, depuis Chalon-sur-Saône en 2001, à atteindre les demi-finales de l'Eurocoupe. Dix-huit ans après avoir atteint ce dernier carré à l'époque où le club s'appelait encore le PSG Racing. Mais après une courte victoire à l'aller (67-65), les hommes de Gregor Beugnot ont chuté trop lourdement en Turquie, contre Banvitspor (-), pour espérer poursuivre l'aventure européenne. Les Parisiens avaient les armes, mais les invidualités ont failli avec seulement dix points pour Sharron Ford et cinq petits points pour Blake Schilb. C'est finalement Giovan Oniangue qui termine meilleur marqueur de la soirée (13 points).

Une entame de match ratée

Mais c'est surtout l'entame de match du PL qui a coûté la qualification au club français. Rapidement mené 12-4 avec deux fautes de Louis Labeyrie en moins de trois minutes, le Paris-Levallois a limité la casse pour terminer le premier quart-temps à 17-8 en faveur du club turc. Bien plus solide par la suite, les Parisiens sont revenus petit à petit dans le match pour recoller à deux unités à la pause (34-32), soit l'écart du match aller. Dans un match tendu et dans une ambiance surchauffée comme souvent en Turquie, le Paris-Levallois n'a cependant jamais réussi à prendre les devants, lâchant même du lest dans les dix dernières minutes. Et si un trois points de Christmas a entretenu le rêve dans les vingt dernières secondes, Banvitspor n'a pas craqué et a su garder la possession pour arracher le premier billet pour les demies d'Eurocoupe.

EUROCOUPE (H) / QUARTS DE FINALE RETOUR
Mardi 24 mars 2015
Banvitspor (TUR) - Paris-Levallois (FRA) :

Mercredi 25 mars 2015
Khimki Moscou (RUS) - Valence (ESP)
Locomotiv Kuban (RUS) - Unics Kazan (RUS)
Pinar Karsiyaka (TUR) - Gran Canaria (ESP)

QUARTS DE FINALE ALLER
Mardi 17 mars 2015
Valence (ESP) - Khimki Moscou (RUS) : 76-76

Mercredi 18 mars 2015
Unics Kazan (RUS) - Locomotiv Kuban (RUS) : 78-87
Paris-Levallois (FRA) - Banvitspor (TUR) : 67-65
Gran Canaria (ESP) - Pinar Karsiyaka (TUR) : 76-66

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant