(Quarts de finale) Brésil-Paraguay (1-1, 3-4 tab)

le
0
(Quarts de finale) Brésil-Paraguay (1-1, 3-4 tab)
(Quarts de finale) Brésil-Paraguay (1-1, 3-4 tab)

Le Brésil a été éliminé en quarts de finale de la Copa America. Les troupes de Dunga ont été sorties aux tirs au but par le Paraguay.

Une histoire de penalties. Malgré une ouverture du score signée par Robinho (15eme), le Brésil a été éliminé en quarts de finale de la Copa America. Les troupes de Dunga ont été sorties aux tirs au but par le Paraguay, qui rejoint ainsi le Chili, le Pérou et l’Argentine dans le dernier carré. Et on ne peut pas dire que la formation dirigée par Ramon Diaz ait volé sa qualification. Après une première période discrète, le 85e du classement FIFA a su hausser son niveau de jeu pour contrecarrer les plans d’une Seleção en manque d’inspiration (et notamment privée de Neymar).

Les ratés d'Everton Ribeiro et de Douglas Costa 

Il faut aussi souligner la grosse performance de Derlis Gonzalez (21 ans), auteur d’un match plein. A la suite d’une main dans sa surface du Parisien Thiago Silva, l’attaquant du FC Bâle n’a pas tremblé au moment du penalty égalisateur (72eme). Et, comme il y a quatre ans à La Plata, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager dans le temps réglementaire. Alors que Roque Santa Cruz a raté sa tentative lors de la séance des tirs au but, Everton Ribeiro et Douglas Costa ont échoué chez les Brésiliens. Pour la deuxième Copa America d'affilée, le Brésil est donc sorti par le Paraguay, qui a désormais rendez-vous avec l’Argentine, mardi à Concepcion.

Robinho (attaquant du Brésil)
En première période, nous étions supérieurs à eux. Mais malheureusement, nous n'avons pas réussi à tuer le match en marquant un deuxième but. Après ils ont réussi à égaliser... (A propos de sa sortie à la 86eme minute et son remplacement par Everton Ribeiro, qui a raté son tir au but). Je voulais rester pour participer à la séance des tirs au but. K'ai demandé à rester, mais je respecte la décision de notre entraîneur.

COPA AMERICA / QUARTS DE FINALE
Jeudi 25 juin 2015
Chili - Uruguay : 1-0
But : Isla (80eme) pour le Chili

Vendredi 26 juin 2015
Bolivie - Pérou : 1-3
Buts : M.Moreno (84eme sp) pour la Bolivie - Guerrero (21eme, 23eme et 75eme) pour le Pérou

Samedi 27 juin 2015
Argentine - Colombie : 0-0 (5-4 tab)

Dimanche 28 juin 2015
Brésil - Paraguay : 1-1 (3-4 tab)
Buts : Robinho (15eme) pour le Brésil - D.Gonzalez (72eme sp) pour le Paraguay

DEMI-FINALES
Mardi 30 juin 2015
Chili - Pérou

Mercredi 1er juillet 2015
Argentine - Paraguay

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant