Quarts de finale (appui) : Le Mans rejoint Strasbourg

le
0

Au terme d’un match accroché où ils auront longtemps fait la course derrière Gravelines-Dunkerque, Le Mans s’est imposé à domicile (83-77) et se qualifie pour les demi-finales de Pro A, face à Strasbourg.

C’est au bout du suspense que le dernier billet pour les demi-finales de Pro A s’est joué. Après deux matchs à couteaux tirés, Le Mans et Gravelines-Dunkerque se sont départagés sur le parquet d’Antarès et tout s’est joué dans la dernière minute. Un match d’appui au terme duquel les joueurs du BCM pourront avoir bien des regrets au vu du scenario de la rencontre, haletant et tendu. Dès les premiers instants, les joueurs de Christian Monschau ont pris le score pour que trop rarement le lâcher, mais sans jamais parvenir à conserver un écart suffisant sur ceux menés par Erman Kunter. Dans les dix premières minutes, les Nordistes ont compté jusqu’à huit points d’avance dans les derniers instants mais un 6-0 des Sarthois leur a permis de réduire l’écart à deux longueurs. Rebelote dans le deuxième quart-temps, que le BCM a lancé par un 9-0 pour reconstituer cet écart, et même le pousser à onze longueurs... avant que les Manceaux ne réagissent, plus qu’ils n’ont agi, pour revenir à égalité au retour des vestiaires.

Le Mans fait craquer Gravelines-Dunkerque dans la dernière minute

Cette égalisation in extremis a lancé un véritable chassé-croisé au score entre deux équipes qui ont tout donné pour faire la différence et s’approprier le dernier billet pour les demi-finales. Indécis pendant un bon moment, le troisième quart-temps a tourné en faveur des coéquipiers de Steven gray (23 points) avec, encore une fois, un écart de huit longueurs... qui n’aura pas tenu. Un sursaut des Manceaux leur a permis de revenir à trois points à l’entame d’un dernier quart-temps qui aura été leurs... en bout de compte. Dans les dix dernières minutes, les deux équipes se sont échangés le leadership au score, l’écart ne dépassant pas les cinq longueurs et les deux équipes atteignant la dernière minute à égalité. C’est là que Romeo Travis a décidé de changer le sort du match. Auteur d’une performance majuscule (20 points, 16 rebonds), l’Américain a servi sur un plateau le ticket pour les demi-finales au MSB, qui s’impose de six longueurs (83-77) et affrontera bien Strasbourg dans une demi-finale qui sent le souffre. BASKET - PRO A / PLAY-OFFS Quarts de finale Le Mans (3) - Gravelines-Dunkerque (6) : 2-1 >>> Le Mans qualifié Match aller : Le Mans - Gravelines-Dunkerque (76-67) Match retour : Gravelines-Dunkerque - Le Mans (75-74) Match d’appui : Le Mans - Gravelines-Dunkerque (83-77)
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant