Quantum Genomics: reçoit des autorisations pour une étude.

le
0

(CercleFinance.com) - Quantum Genomics annonce les autorisations de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) et du CPP (Comité de Protection des Personnes) pour initier l'étude clinique de phase IIa pour le traitement de l'insuffisance cardiaque.

Baptisée Quid HF (Heart Failure), cette étude multicentrique sur des patients souffrant d'insuffisance cardiaque se déroulera dans plusieurs pays européens, dont la France.

L'obtention des autorisations réglementaires en France va ainsi permettre d'initier l'ouverture des premiers centres cliniques dans l'hexagone pour un lancement effectif de l'étude mi-2016, avec plus de six mois d'avance sur le planning initial.

Les autorisations réglementaires pour les autres pays européens commencent également à être octroyées à Quantum Genomics.

Faiez Zannad, professeur de cardiologie thérapeutique à l'université de Lorraine (CHU de Nancy), coordonnera l'étude Quid HF, en collaboration avec Olivier Madonna, directeur médical de Quantum Genomics.

Par ailleurs, la société confirme que l'étude clinique de phase IIa dans l'hypertension artérielle (programme QGC001) s'est achevée, comme prévu, en avril 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant