QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics obtient des résultats positifs avec l’étude menée dans l’insuffisance cardiaque chez le chien

le
1

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce que l'étude menée pour la prévention et le traitement de l'insuffisance cardiaque chez le chien s'est achevée dans les délais prévus.

Les résultats montrent notamment une amélioration statistiquement significative lors de la quatrième semaine de la fraction d'éjection cardiaque chez les chiens traités pendant une période de 28 jours par rapport aux chiens non-traités.

Ces résultats particulièrement prometteurs viennent renforcer les données positives obtenues précédemment chez le rongeur dans une étude réalisée au Centre Interdisciplinaire de Recherche en Biologie (Inserm U1050/CNRS UMR 7241) du Collège de France (Paris) et à l'Institut du Cœur de l'Université d'Ottawa, par les équipes dirigées respectivement par le Dr. Llorens-Cortès (Prix Galien 2014) et par le Pr. Leenen (Cardiovascular Research 2013, vol. 97 (3), 424-431).

Ils confortent la pertinence du développement des inhibiteurs de l'aminopeptidase A au niveau cérébral ou « brain aminopeptidase A inhibitors » (BAPAIs), en santé animale et humaine, pour le traitement de l'insuffisance cardiaque.

Quantum Genomics rappelle que cette étude chez le chien a été réalisée dans le cadre de l'accord de collaboration avec option de licence conclu avec une société majeure du domaine de la santé animale (lire le communiqué de presse du 13 février 2014).

La société pharmaceutique partenaire dispose désormais d'une période de six mois pour lever l'option afin de poursuivre le développement et commercialiser le futur médicament en santé animale dans le cadre d'un accord de licence à négocier avec Quantum Genomics.

 


À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'INSERM, du CNRS et de l'université Paris Descartes.
Quantum Genomics est cotée sur le marché Alternext à Paris (code ISIN : FR0011648971 - mnémo : ALQGC).


CONTACTS

Quantum Genomics
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
ACTUS finance & communication
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40447-QGC_CP_QGC101-CHIENS_29062015_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • olivejpa le lundi 29 juin 2015 à 19:13

    Bravo quantum et les équipes qui la composent !