QUANTUM GENOMICS : Quantum Genomics annonce la nomination du Professeur Faiez Zannad comme consultant expert dans l’insuffisance cardiaque

le
0

Quantum Genomics (Alternext - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce sa collaboration avec le Professeur Faiez Zannad, en qualité de consultant expert, afin d'accélérer ses développements dans l'insuffisance cardiaque.

Professeur de cardiologie thérapeutique à l'université de Lorraine (CHU de Nancy), Docteur en médecine, cardiologue, Docteur en Biologie Humaine (PhD) et en pharmacologie clinique, et titulaire d'une bourse de l'Oxford Medical Research Council, le Professeur Faiez Zannad a participé à plusieurs avancées thérapeutiques dans le traitement de l'insuffisance cardiaque. Il a notamment conduit et publié des essais cliniques majeurs concernant les antagonistes des récepteurs aux minéral corticoïdes, les bétabloquants, les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine 2, les inhibiteurs directs de la rénine et les antagonistes de la vasopressine, qui ont conduit pour la plupart à l'approbation de plusieurs médicaments désormais recommandés par les directives internationales.

Coordinateur du Centre d'Investigation Clinique (CIC) Inserm de l'Université de Lorraine (CHU de Nancy), coordinateur du Réseau des Centres d'Investigation Clinique Cardiovasculaires, chef de l'unité hypertension et insuffisance cardiaque au pôle de Cardiologie de l'institut Lorrain du Cœur et des Vaisseaux (CHU de Nancy), il est également intervenu en qualité de consultant expert auprès des plus grands groupes pharmaceutiques, notamment Amgen, AstraZeneca, Bayer, Eli Lilly, Merck, Novartis, Pfizer et Takeda.

Ses principaux domaines de recherche portent notamment sur l'insuffisance cardiaque, les biomarqueurs et les essais cliniques dans ce domaine. En qualité de clinicien chercheur, il a participé à la mise en place d'une filière de soins pour l'insuffisance cardiaque et à l'élaboration de directives pour la société européenne de cardiologie.

A l'occasion de cette collaboration, Lionel Ségard, Président Directeur Général de Quantum Genomics, déclare : « Le Professeur Zannad va œuvrer à la mise en place de notre prochaine étude clinique de Phase IIa dans l'insuffisance cardiaque en collaboration avec notre directeur médical, le Docteur Olivier Madonna. Ensemble, ils détermineront la typologie de patients pour cette première étude, les objectifs à atteindre, rédigeront le protocole et sélectionneront les centres hospitaliers internationaux dans lesquels sera menée cette étude. La très grande expertise du Professeur Zannad dans ce domaine est un atout majeur. »
 

Le Professeur Faiez Zannad ajoute : « Le mécanisme d'action original de Quantum Genomics est d'un grand intérêt pour apporter une approche thérapeutique novatrice et complémentaire dans le domaine de l'insuffisance cardiaque. Les besoins – du côté de la communauté médicale et des patients – sont très importants et j'espère que la nouvelle classe thérapeutique BAPAIs pourra participer à une amélioration significative de la prise en charge des patients. »
 

CONTACTS
Quantum Genomics

Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 77
 
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 75
marc.karako@quantum-genomics.com
 
ACTUS finance & communication
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

 

À PROPOS DE QUANTUM GENOMICS
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
 
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'Aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI - Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'Inserm, du CNRS et de l'université Paris Descartes.
 
Quantum Genomics est cotée sur le marché Alternext à Paris (code ISIN : FR0011648971 - mnémo : ALQGC).

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40846-QGC_CP_Recrutement_FZannad_27072015_VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant