QUANTUM GENOMICS lance son étude de phase IIa dans l'insuffisance cardiaque

le
0

(AOF) - Quantum Genomics, société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce l'ouverture des trois premiers centres cliniques européens, en France et en Norvège, dans le cadre de son étude européenne multicentrique de phase IIa, intitulée QUID HF (acronyme de QUantum Genomics Incremental Dosing in Heart Failure), pour le traitement de l'insuffisance cardiaque chronique chez l'homme.

QUID HF est une étude randomisée, menée en double aveugle chez 75 patients, permettant de tester les effets de plusieurs doses de QGC001 chez des insuffisants cardiaques chroniques à fraction d'éjection altérée.

Les premiers centres cliniques à avoir démarré l'étude sont l'hôpital Louis Pradel à Lyon (France), le Stavanger University Hospital à Stavanger (Norvège) et l'hôpital Laennec à Nantes (France).

L'ouverture de ces centres fait suite à l'obtention des autorisations réglementaires en France et en Norvège au printemps 2016, processus qui se poursuit actuellement dans les autres pays européens. L'étude se déroulera dans une dizaine de centres hospitalo-universitaires dans 6 pays.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant