Quantum Genomics: deux nouveaux brevets pour QGC001.

le
0

(CercleFinance.com) - Quantum Genomics annonce que l'Office américain des brevets et des marques lui a délivré deux nouveaux brevets aux Etats-Unis relatifs à son candidat médicament 'first-in-class' QGC001 qui s'appuie sur la plateforme thérapeutique BAPAI.

Le premier brevet accordé (n°9340497) couvre la forme cristalline du trihydrate de QGC001, actuellement en cours d'évaluation dans le cadre d'un essai clinique de phase IIa qui s'est achevé au mois d'avril. Il est valable jusqu'en novembre 2031, et pourrait bénéficier d'une extension de cinq années supplémentaires, après approbation d'une nouvelle demande.

Le second brevet (n°9278921) concerne une nouvelle forme cristalline de QGC001 associé à la L-lysine, et son utilisation dans le traitement de l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque. Il est valable jusqu'en octobre 2033, et sa date d'expiration pourrait également être prolongée de cinq années.

'Ces brevets consolident la protection de QGC001 et son utilisation dans le traitement de l'hypertension artérielle et de l'insuffisance cardiaque sur l'un de nos principaux marchés, potentiellement jusqu'en 2038', commente Lionel Ségard, président de Quantum Genomics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant