Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quantum Genomics annonce des résultats positifs sur l’insuffisance cardiaque. L’interview vidéo de Lionel Ségard (PDG).

information fournie par Boursorama 08/07/2015 à 17:27

Six mois après son introduction en Bourse sur Alternext, Quantum Genomics annonce des résultats prometteurs dans le domaine de l’insuffisance cardiaque. La société biotechnologique française, qui développe des nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque, a publié coup sur coup deux communiqués le 29 juin et le 2 juillet.

Quantum Genomics a en effet obtenu des résultats positifs dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chez le chien. Cette étude est menée dans le cadre d’une collaboration, avec option de licence, conclue avec une société majeure spécialisée dans la santé animale. Par ailleurs, la biopharma  vient de signer un accord de collaboration de recherche avec l’Institut du Cœur de l’Université d’Ottawa et le Centre interdisciplinaire de recherche en biologie du Collège de France. Dans le traitement de l’insuffisance cardiaque chez l’homme, l’objectif de Quantum est de parvenir à lancer une étude clinique de phase IIa  chez l’homme à horizon mi-2016.

L’insuffisance cardiaque touche 23 millions de personnes dans le monde. Un marché estimé pour l’industrie pharmaceutique à 40 milliards de dollars par an.


Valeurs associées

Euronext Paris -3.79%

Vidéos les + vues