QUANTUM GENOMICS a achevé le recrutement des patients pour son étude sur l'hypertension artérielle

le
0

(AOF) - Quantum Genomics, société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce avoir finalisé le recrutement des patients dans le cadre de son étude de phase IIa pour son candidat médicament QGC001.

A ce jour, plus de 75 % des patients ont déjà terminé l'étude. Les premiers résultats obtenus avaient montré un profil de tolérance satisfaisant chez les patients, confortant Quantum Genomics dans la poursuite de ses programmes de développement clinique prévus dans l'hypertension artérielle mais aussi dans l'insuffisance cardiaque.

"Les premiers recrutements ont débuté en mars 2015 et début septembre nous avions déjà recruté plus de 50% des patients. Les derniers patients recrutés devraient terminer l'étude en avril et les résultats être disponibles dans les trois mois qui suivent, en avance sur notre planning initial. Nous travaillons d'ores et déjà à la préparation de l'étude de Phase IIb qui sera multicentrique et internationale. Les résultats obtenus nous permettront d'affiner les protocoles des nouvelles études", a indiqué Olivier Madonna, directeur médical de Quantum Genomics.

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.



Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.



Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant