Quantum Genomics: 18 mois de visibilité financière.

le
0

(CercleFinance.com) - Quantum Genomics a terminé un premier semestre 2016 toujours marqué par la “poursuite des programmes de recherche & développement”, d'où un creusement des pertes. Mais la “biotech” spécialisée dans les traitements contre les maladies cardiovasculaires estime que grâce à la levée de fonds menée au printemps, sa visibilité financière s'étend sur 18 mois.

En effet, la perte d'exploitation semestrielle de la société s'est creusée de 1,9 à 3,1 millions d'euros, soit une perte nette de 2,8 millions, ou un million de plus qu'un an plus tôt.

Le groupe estime cependant que son bilan, renforcé par une levée de fonds menée en mars derniers est solide, avec 13 millions de fonds propres au 30 juin (et pas de dette financière) ainsi que 13,2 millions de trésorerie disponible. Quantum Genomics revendique donc 'une visibilité financière de l'ordre de 18 mois'.

Son PDG, Lionel Segard, souligne la “bonne situation financière” ainsi que “les résultats positifs que nous venons d'annoncer dans l'hypertension artérielle, le lancement des études de phase IIa dans l'insuffisance cardiaque et la délivrance d'importants brevets”.

Et il ajoute : “notre objectif reste d'aboutir, en cours de phase II, à la signature d'un accord de licence ou de partenariat avec le meilleur partenaire possible pour assurer la poursuite du développement clinique et la mise sur le marché de nos candidats-médicaments.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant