Quantilia lève 1,2 million de dollars auprès de Serena Capital

le
0

(AOF) - Acteur sur le marché de la finance quantitative et de la modélisation prédictive basée sur le big data, Quantilia lève 1,2 million de dollars auprès de Serena Capital et obtient un financement complémentaire auprès de Bpifrance. Ce financement va lui permettre d'accélérer le déploiement de sa plateforme auprès d'investisseurs institutionnels et de renforcer ses équipes techniques

Lancée il y a moins d'un an par trois cadres de grandes banques d'investissement internationales, Quantilia est la plateforme dédiée aux indices quantitatifs, ces algorithmes complexes, en plein essor, pour lesquels il est encore difficile de rassembler les données et outils nécessaires à leur analyse.

"Les investisseurs institutionnels sont généralement dotés d'outils obsolètes et très onéreux qui ne permettent pas de catégoriser et comparer des indices facilement", explique la société.

Ils sont donc confrontés à des difficultés concernant l'analyse de ces indices quantitatifs. Les entités émettrices d'indices ont parfois du mal à faire la promotion de ceux-ci auprès de leurs clients, et les investisseurs quant à eux, ont des difficultés pour comparer et choisir dans quels indices investir.

Quantilia se présente comme l'outil qu'il manquait pour pallier ces problèmes en centralisant toutes les datas nécessaires sur une seule et même interface intuitive. Elle entend donc offrir, dans ce contexte, un gain de temps et d'argent significatif, tout en mettant à disposition des opérateurs des outils simples et performants.

Cette levée de fonds, couplée à un prêt amorçage et une avance remboursable accordés par Bpifrance, va permettre à Quantilia d'accélérer son développement en renforçant ses capacités marketing et son équipe technique, tout en bénéficiant de l'accompagnement structuré par l'équipe opérationnelle de Serena Capital.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant