Quantel: modification de l'actionnariat.

le
0

(CercleFinance.com) - Quantel annonce que la société Esira, holding du groupe Keopsys, a acquis 93,8% du capital d'Eurodyne qui détient à ce jour 1.184.513 actions Quantel, soit 14,6% du capital et 21,3% des droits de vote du groupe, moyennant un prix de cession de cinq millions d'euros.

Dans le cadre de cette prise de participation, Esira souhaite instaurer un partenariat industriel et commercial avec Quantel de façon à développer toutes les synergies possibles, en vue d'établir un acteur global de premier plan de l'optronique et de la photonique.

Par ailleurs, le conseil d'administration de Quantel a décidé de procéder à une augmentation de capital afin de renforcer la structure financière du groupe. Elle sera réalisée avec maintien du DPS, à hauteur d'un montant global brut maximum d'environ 2,5 millions d'euros.

Alain de Salaberry démissionnera de ses mandats de PDG et d'administrateur de Quantel à l'issue du projet d'augmentation de capital. Christian Moretti, Patrick Schoenahl et Ghislain du Jeu ont également fait savoir qu'ils démissionneront de leurs mandats d'administrateur.

A la suite de ces démissions, Esira a fait part de son intention de demander la cooptation de deux nouveaux administrateurs dont Marc Le Flohic, actuel président d'Esira, en qualité de PDG de Quantel, et de faire nommer un nouveau représentant permanent d'Eurodyne au conseil en remplacement de Florent de Salaberry, également démissionnaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant