Quantel : +140% en? quatre heures !

le
0

(lerevenu.com) - Selon un communiqué de la société Quantel, le fabricant de lasers vient d'obtenir le « marquage CE » pour sa plateforme laser intégrée Optimis Fusion, qui permet aux ophtalmologistes de traiter avec un même appareil la cataracte et le glaucome. Cette polyvalence a été obtenue en combinant un laser de photodisruption YAG et un laser de trabéculoplastie sélective. Quantel Medical débutera immédiatement sa commercialisation dans tous les pays utilisant les normes du marquage CE et à terme dans les 86 pays couverts par son réseau de distribution. L'approbation de la Food and Drug Administration est prévue pour 2014. 

Le mode SLT de l'Optimis Fusion, utilisant une technologie de pointe, peut être un traitement de première intention du glaucome et de l'abaissement de la PIO. La trabéculoplastie selective par laser cible les cellules riches en mélanine. Ces dernières absorbent l'énergie laser, et restaurent ainsi la fonction du trabéculum. Le laser délivre des impulsions courtes, fixes avec une taille de spot large et homogène, ne provoquant ainsi aucun effet thermique. Grâce à une action douce qui n'altère pas le trabéculum, le SLT est un traitement qui conserve les structures intactes et qui est reproductible. 

Le mode YAG offre une "photodisruption" de hautes performances pour la capsulotomie et l'iridotomie périphérique. Le profil gaussien du laser YAG permet un impact précis avec un faible niveau d'énergie, ce qui évite des effets

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant