Quand une fonctionnaire fait de la pub au FN

le
28
Une inspectrice des douanes a envoyé de son mail professionnel un communiqué de presse annonçant une conférence de Jean-Marie Le Pen.
Une inspectrice des douanes a envoyé de son mail professionnel un communiqué de presse annonçant une conférence de Jean-Marie Le Pen.

Agent des douanes, elle utilise son adresse mail professionnelle pour faire la publicité du Front national. Le Lab d'Europe 1 révèle que l'inspectrice régionale des douanes à Montpellier, Marie-Christine Aubert, a utilisé son adresse électronique pour envoyer mardi dernier un communiqué de presse annonçant une conférence de presse de Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du parti frontiste.L'initiative de la fonctionnaire est loin d'avoir plu à l'administration. La direction des douanes a en effet décidé d'ouvrir une "enquête disciplinaire" contre l'inspectrice régionale des douanes mise en cause, par ailleurs secrétaire départementale du FN de l'Hérault et candidate aux municipales à Sète sous l'étiquette FN.Les sanctions possibles pour avoir envoyé le communiqué de presse du parti d'extrême droite via son adresse "@douane.finances.gouv.fr" vont d'un simple rappel des règles à la révocation de son poste.Les agents des douanes doivent en effet respecter comme tous les membres de la fonction publique française un devoir de réserve qui "interdit de faire de sa fonction l'instrument d'une propagande quelconque".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patetchr le samedi 26 oct 2013 à 21:34

    Alors elle ils vont pas la louper.

  • j.sallio le vendredi 25 oct 2013 à 12:43

    Ils ont déjà plombé l'emploi en augmentant la courbe du Chômage alors désormais le gouvernement n'en a que Faire du bien être du peuple. Ils sont élus encore pour 3 Ans, alors pendant que le français s'appauvrira, nos Castes dominantes (députés,sénateurs,ministres,maires et Président de toutes sortes) s'enrichisseront.

  • T20 le mercredi 23 oct 2013 à 21:08

    ET LE HAREM GAYSIR QUI SORT DES ÂNERIES APRES LE DISCOURS DE PORCINNET SUR LEONARDA, CA VAUT UN LICENCIEMENT POUR FAUTE GRAVE

  • morice30 le mercredi 23 oct 2013 à 14:01

    Révocation immédiate ! ca va au delà de la liberté d'expression syndicale admise pour chacun puisque il s'agit là d'un pati politique. Quant aux bla.ire.au.x qui ne connaissent pas la distinction, qu'ils relisent tant le Code du Travail que la jurisprudence, constante sur ce point. De plus, son rang hierarchique l'oblige à une obligation de réserve renforcée

  • patgabon le mardi 22 oct 2013 à 09:44

    M9244933 entièrement ok avec toi non seulement ils utilisent leurs adresses email professionnelles pour faire leur syndicalisme et ils sont plus violent que de nombreux sympathisants du FN...

  • jcresus le lundi 21 oct 2013 à 15:00

    Et quand, aux dernieres elections presidentielles le syndicat PROFESSIONNEL des enseignants (FSU)à pris officiellement position contre Mr Sarkosy,celà n'a pas empèché l'Administration de ronronner!!!!

  • ltondu le lundi 21 oct 2013 à 14:39

    Et porcinet qui prend du bide aux yeux de tous... Miam bonne la cantine ici !

  • nebraska le lundi 21 oct 2013 à 10:59

    MDR Et lorsque des fonctionnaires faisaient de meme sous sarko pour des grèves ou autre ???? Pour 1 fois qu'1 fonctionnaire fait cela en défaveur du PS, c'est un dure manquement aux règles ???

  • j.delan le dimanche 20 oct 2013 à 18:35

    Encore de la discrimination, comme si elle était la seule !: nos fonctionnaires sont parfois fous et (ou) idiots, à manger du foin.

  • M9244933 le samedi 19 oct 2013 à 16:38

    D'accord sur le principe. Si en même temps on s'occupait des milliers de syndicalistes qui ne travaillent pas et ne font que du syndicalisme clairement de gauche, et qui sont payés par : l'administration, l'Education, des associations, des entreprises publiques,... aux frais de la princesse. Mais il est vrai qu'ils ne sont pas FN, ça change tout.