Quand un médecin explique pourquoi il a toujours une heure de retard

le
0
Pourquoi les médecins sont toujours en retard ? Parce qu'ils écoutent leurs patients, explique ce jeune médecin dans une vidéo postée sur Facebook.
Pourquoi les médecins sont toujours en retard ? Parce qu'ils écoutent leurs patients, explique ce jeune médecin dans une vidéo postée sur Facebook.

Pour Baptiste Beaulieu, jeune médecin généraliste, tout est parti d'un commentaire posté sur Facebook : « Ces médecins qui ont systématiquement une heure de retard me gonflent !!!!! Grrrrrrrr. » Énervé, ce docteur installé dans le sud de la France n'a pas pu s'empêcher de réagir dans une vidéo. « J'ai réfléchi, et c'est vrai qu'on est souvent en retard », admet-il. Mais, selon lui, « si votre médecin est en retard, c'est que neuf fois sur dix, il a une raison plus importante que vous et votre propre emploi du temps », explique-t-il.

En effet, son agenda bien rempli de consultations ne peut se résumer à de simples horaires de rendez-vous. La réalité est plus aléatoire face à l'humain et ses soucis. Et le jeune médecin de faire le récit de sa semaine passée : « Une patiente qui avait pris rendez-vous pour un certificat médical s'est mise à pleurer au bout d'un quart d'heure. Elle me disait que, quand elle voyait une fenêtre, elle avait envie de sauter, raconte-t-il. Je vous avoue qu'au bout d'un quart d'heure j'ai continué à l'écouter, cette dame. Je n'ai pas tapoté sur ma montre en disant : Ding, dong, c'est fini. » Baptiste Beaulieu, avec ces quelques exemples, a voulu montrer que le quotidien des médecins n'est pas de tout repos et que l'humain, le patient, passe avant le respect des heures de rendez-vous. Sa vidéo a déjà été vue plus de 129 000 fois sur Facebook...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant