Quand un canard donne naissance à un poulet...

le
2
Le papa de ce poulet serait-il un canard?
Le papa de ce poulet serait-il un canard?
Non, non, vous n'êtes pas fous. Et nous non plus ! Les scientifiques du très sérieux laboratoire de recherche vétérinaire de Dubaï ont déclaré avoir réussi à créer un poulet à partir d'un canard, en utilisant une toute nouvelle technique qui donne l'espoir de pouvoir un jour redonner vie à des espèces disparues.

On n'arrête pas le progrès à Dubaï. Plus connu pour son pétrole ou ses projets immobiliers faramineux, l'émirat fait cette fois-ci parler de lui via ses scientifiques qui ont injecté des cellules reproductrices de poulet dans un embryon de canard. Quelques mois plus tard, lorsque le canard en question a commencé à atteindre sa maturité sexuelle, son corps a commencé à produire des cellules reproductrices de... poulet ! Il ne restait plus qu'à l'accoupler avec une poule pour donner naissance à un jeune poulet.

Cela peut paraître inquiétant, tant il existe des risques de dérives dès lors que l'on met au point ce genre de techniques. Mais si l'on voit le bon côté des choses, cet exploit laisse penser qu'un poulet pourrait donner naissance à un oiseau d'une espèce disparue à partir d'ADN de l'espèce en question. La technique pourrait aussi être utilisée un jour pour repeupler des espèces en voie de disparition. A quand un Diplodocus qui sortira d'un oeuf de poule? Les scénaristes de Jurassic Park avaient semble-t-il un temps d'avance sur les scientifiques. Quand la réalité dépasse la science-fiction...
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • luke4 le lundi 8 avr 2013 à 12:36

    c'est un canard d'avril? tant que c'est pas pendant le ramadan on a le droit de fertiliser des poules

  • jls.busy le mardi 2 avr 2013 à 10:39

    Ca c'est horrible comme info: Au secours. A Quand les Pingouins vont accouchés de Politiques de Gauche.