Quand Stéphane Richard dîne avec Mark Zuckerberg

le
0

(lerevenu.com) - Le 24 février dernier, en marge du Mobile World Congress de Barcelone, Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a convié à un dîner privé vingt dirigeants des plus grands opérateurs télécoms au monde, selon l'agence Bloomberg. Cette rencontre est intervenue au lendemain de l'annonce du rachat, pour 19 milliards de dollars, du service de messagerie WhatsApp par Facebook. Cette acquisition crispe encore davantage les relations entre les créateurs de réseaux sociaux et les opérateurs télécoms : «Le risque pour nous est d'être exclus du monde des services (?) et si cela continue, les opérateurs ne seront plus que de simples fournisseurs de tuyaux», a expliqué à Barcelone, Stéphane Richard,PDG d'Orange, présent à ce dîner.

Grâce à la croissance du marché publicitaire dans la téléphonie mobile, Facebook a affiché, l'an dernier, un bond de 55% de son chiffre d'affaires. La capitalisation boursière du réseau social atteint désormais environ 178 milliards de dollars, soit plus que celles de Vodafone, Orange et Telecom Italia réunies. Lors de ce dîner, Mark Zuckerberg aurait proposé aux opérateurs, selon les informations de Bloomberg, de l'aider à fournir des connexions gratuites à Internet dans les pays émergents.

La proposition du créateur de Facebook n'a pas dû recevoir un accueil très chaleureux des dirigeants des opérateurs télécoms : «Les perspectives de monétisation directe de telles connexions seraient plus intéressantes

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant