Quand soleil rime avec sommeil

le
0
Quand soleil rime avec sommeil
Quand soleil rime avec sommeil

Une étude américaine récemment publiée démontre que passer du temps au soleil pendant la journée permet de mieux dormir la nuit. On aurait pu s'en douter, mais c'est encore mieux quand une étude sérieuse nous l'affirme.

L'étude, menée à petite échelle, a analysé le sommeil de 49 employés de bureaux, 27 d'entre eux occupant des bureaux sans fenêtres, tandis que les 22 autres sont à proximité de fenêtres. Il en ressort que les 22 derniers sont exposés dans leur journée à 173% de plus de lumière naturelle que les 27 premiers, et qu'ils dorment en moyenne 46 minutes de plus par nuit. Bien que menée sur un panel relativement restreint, cette étude confirme ce que notre bon sens nous laissait penser.

Il semblerait par ailleurs que les travailleurs qui sont le plus exposés à la lumière du jour ont également une activité physique plus importante. On savait déjà que le soleil contribuait à la bonne humeur. Qui n'est pas déprimé après l'hiver que nous avons vécu, et qui nous a privé de soleil? Maintenant on sait également que pour passer une bonne nuit, il peut par exemple être utile d'aller à pied au bureau le matin pour être exposé à la lumière du jour, plutôt que de plonger dans les couloirs du métro. Alors laissez tomber vos somnifères et autres pilules pour dormir, et sortez prendre le soleil.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant